le CLUB

LES PANTHERES DE LYON, crée le 27 avril 2004, est une association de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Le fonctionnement de l’association repose essentiellement sur l’investissement des bénévoles.

 

LES ACTIVITES

Labellisé PETITE ENFANCE, le club peut accueillir les enfants dès l’âge d’un an sur des parcours éducatifs. Il propose aussi des cours de gymnastique aux agrès pour les plus petits (de 4 à 10 ans) comme pour les plus grands (de 10 à 18 ans), un créneau compétition GAF pour les plus expérimentées, et enfin de la gymnastique aux agrès pour les seniors qui veulent pratiquer leur sport favori sans prise de tête.

Astreinte aux créneaux attribués par la ville de Lyon, l’association exerce principalement son activité sur 3 sites : le gymnase Bossuet dans le 6ème arrondissement, la Halle des Sports Vivier Merle et le gymnase Francisque Anselme dans le 3ème arrondissement.

 

L’ESPRIT DU CLUB

Les Panthères de Lyon est un club familial, accessible à TOUS, ayant pour mot d’ordre : la gymnastique, chacun à son rythme !
La gym pour les tous petits et les « papys / mamies », pour les plus jeunes et pour les moins jeunes…
Partager le plaisir et les sensations, partager les échecs et les réussites, partager sa passion et la transmettre aux suivants…
Les aider à grandir à travers la pratique de ce sport, leur donner le goût de l’effort, du beau geste et de la persévérance jusqu’à réussir son mouvement…
Se dépasser, apprendre à contrôler sa trajectoire, sa vitesse, sa réception, ses rotations…

Aux Panthères de Lyon, nous partageons cette passion !